Les patients atteints de maladies oculaires (DMLA ou Rétinopathie) peuvent retrouver la capacité de lire rapidement et confortablement à l’aide de tablettes numériques (Ipad).
Utilisées avec un écran rétro-éclairé grossissant, il est permis d’augmenter la vitesse de lecture en lisant un journal ou un livre.
C’est ce constat qui est ressorti du colloque de l’Américan Academy of Ophtalmology lors de son dernier congrès mettant en exergue les bienfaits de la tablette numérique.
Le plaisir de pouvoir lire comme auparavant s’est révélé porteur d’espoir pour les années futures d’après les études d’un chercheur en basse vision.
Autres actualités
Dégénéréscence maculaire liée à l’âge (DMLA) : de nouveaux gènes en cause
Un groupe de recherche international piloté par l’institut national de la Santé et de la recherche médicale (INSERM) en France, vient d’associer sept nouvelles régions du génome [...] Lire la suite
En quoi les nouvelles technologies peuvent améliorer le quotidien des malvoyants ?
Être malvoyant peut être une source d’isolement, notamment par la perte d’autonomie au quotidien. Regarder des évènements sportifs, faire des courses, visiter des musées ou encore [...] Lire la suite
Pour être informés des nouveautés de Mieux Voir, abonnez-vous à notre newsletter grâce au formulaire ci-dessous !
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Mieux Voir sur notre actualité et nos offres en cours. Nous ne partageons pas vos données à des tiers.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées, ainsi que dans votre espace client si vous en disposez d’un.
Restez connectés !
Retrouvez l’actualité dédiée aux malvoyants sur notre page Facebook !