équipe Mieux Voir

Mieux Voir est une entreprise familiale installée à Chambéry, en Savoie depuis 1996.

En 1995 à seulement 38 ans, Maryse Verhille sa fondatrice apprend qu’elle souffre de dégénérescence maculaire qui affecte brutalement son autonomie. Déterminée à rompre l’isolement face à la maladie, la Chambérienne entreprend de créer le magazine Mieux Voir à l’usage des personnes malvoyantes et des seniors.

Soutenue par ses proches, Maryse crée un mensuel d’actualités sur des sujets variés et distrayants disponible par abonnement et distribué aussi bien auprès des professionnels (orthoptistes, opticiens, hôpitaux, maisons de retraites…) qu’auprès des particuliers.

La demande chez les abonnés est telle que l’entreprise familiale décide de poursuivre son développement et édite un bimestriel de jeux en gros caractères. (Mots croisés, mots fléchés, sudoku, tests mémoire…)

Parallèlement, Mieux Voir commercialise des aides visuelles simples et efficaces destinés à faciliter le quotidien des personnes  malvoyantes. (Loupes électroniques portables, balance de cuisine parlante, réveil parlant…).

Parce qu’elle est elle-même malvoyante elle sélectionne avec soin tous les produits avant de les commercialiser.

En ce sens, Mieux voir maintient le lien avec la société, il est en quelque sorte une passerelle vers la vie pour toutes les personnes malvoyantes en attente de solutions adaptées pour leur quotidien.

Grâce à une écoute personnalisée et des conseils avisés l’entreprise Mieux Voir réunit aujourd’hui plus de 10000 lecteurs à travers la France, la Suisse et la Belgique.